Comme la voiture, la moto peut également être kitée afin de lui donner un look original. Le kit peut aussi servir à améliorer les performances de la moto notamment au niveau de l’aérodynamisme s’il porte sur la décoration. Il est en effet également possible de kiter le moteur de sa moto pour « libérer » toute sa puissance.
Le kit déco
Le kit déco offre d’innombrables possibilités aux plus imaginatifs puisqu’il permet de retoucher intégralement le look de sa moto. Vous pouvez par exemple utiliser des stickers pour donner un look « underground » à votre moto. Pour cela, il vous suffit d’en commander en ligne.
Vous pouvez aussi changer les poignées et les rétroviseurs. Ici, le travail se révèle légèrement technique ce qui vous obligera à faire appel à un mécanicien. Bien entendu, il se contentera de fixer les pièces que vous aurez achetées au préalable chez des marchands spécialisés.
Sinon, vous pouvez ajouter des bas-de-caisse personnalisés, des ailerons avant ou arrière pour donner un côté « pro » à votre moto. Une fois encore, ces pièces peuvent s’acheter directement en ligne. Cependant, leur assemblage nécessite l’intervention d’un mécanicien. À noter également qu’il existe des kits en « pack ». Leur prix se révèle légèrement plus élevé, mais ils offrent des résultats extrêmement satisfaisants et surtout complets.
Le kit moteur
Le kit moteur offre la possibilité d’améliorer la puissance déployée par votre moto. Kitter son moteur revient ainsi à remplacer des pièces par d’autres composants plus efficaces et résistants. Le meilleur moyen de kiter le moteur de sa moto consiste bien entendu à faire appel à un professionnel. Il vous guidera dans l’achat des composants pour « booster » la puissance de votre bolide. À noter que le kit moteur consiste aussi à le débrider. Ainsi, veillez à avoir le permis adéquat si vous voulez opter pour cette alternative.