Pour vous démarquer des millions de motards sur la surface de la planète, vous disposez de deux alternatives. La première consiste à travailler sur l’esthétique de votre moto grâce à des kits et des stickers. La deuxième quant à elle repose sur le « bidouillage » du moteur afin d’optimiser ses performances ou pour intensifier les bruits qu’il produit.
Au niveau esthétique
Pour avoir une moto unique, le travail sur l’aspect esthétique semble idéal. Il offre en effet la possibilité d’exposer directement les modifications apportées à votre véhicule, et ce que vous soyez dessus ou non. Ainsi, si vous voulez réellement vous démarquer, il est recommandé de commencer par cette facette de la personnalisation.
Pour obtenir un style unique pour votre moto, les stickers représentent vos meilleurs outils. Ils offrent d’ailleurs l’avantage d’être faciles à appliquer. Il suffit de dévoiler la partie collante puis de placer le sticker sur la partie de votre moto que vous souhaitez personnaliser. Les stickers offrent également un large choix en termes de motif allant des plus simples aux plus extravagantes en passant par des compromis entre classicisme et originalité.
Sachez que vous pouvez aussi opter pour des pièces design pour personnaliser votre moto. Sur le marché, il existe par exemple des guidons à motifs, des clignotants de différentes couleurs, des rétroviseurs stylisés et bien entendu des gardes-boue design. Cependant, pour l’installation de ces pièces, il est recommandé de vous tourner vers un professionnel.
Au niveau du moteur
Pour personnaliser votre moto, vous pouvez également changer votre moteur. Pour cela, une vaste palette de possibilités s’offre également à vous. Vous pouvez améliorer la reprise du moteur, sa puissance, son bruit ou encore son comportement. Bref, seules les limites de l’imagination de votre mécanicien et celles de votre budget peuvent vous arrêter.