Comment améliorer la visibilité de nuit en quad ?

Pour profiter encore plus des joies et des sensations offertes pour la conduite d’un quad, il peut être intéressant de le personnaliser. Pour cela, diverses solutions s’offrent à vous allant de l’optimisation du moteur à la peinture en passant par l’installation de projecteur à LED. Cette dernière opération permet de joindre l’utile à l’agréable puisque le projecteur joue le rôle d’accessoire de décoration et d’appareil d’éclairage. Malgré tout, pour réussir la personnalisation de son quad, il convient de choisir ses modèles avec soin. Pour vous aider, focus sur les éléments à prendre en compte pour choisir un projecteur pour son quad, puis sur les astuces pour l’entretenir.

Comment choisir un projecteur LED pour quad ?

projecteur-quad-1Le premier élément à prendre en compte pour le choix de son système d’éclairage est ses dimensions. Ces dernières doivent être adaptées à celles de votre quad pour que le rendu visuel soit harmonieux. Il s’agit aussi d’un enjeu pratique puisqu’un éclairage mal-dimensionné peut gêner votre conduite ou diminuer votre visibilité pendant la nuit en particulier s’il est installé à l’arrière.
Pour trouver le modèle idéal, il est recommandé de prendre les mesures de votre quad et de vous référer à ces données pour le choix des dimensions de votre projecteur à LED.
projecteur-3Le deuxième élément à prendre en compte pour le choix de cet accessoire de décoration est sa puissance. Exprimée en W, celle-ci détermine les impacts du projecteur sur la batterie de votre véhicule. Pour éviter les problèmes de tension, veillez à ce que votre modèle soit adapté à la puissance de votre batterie. Attention, sur certaines fiches techniques, la puissance affichée correspond à celle d’une seule ampoule. Pour obtenir la puissance totale du projecteur, il faudra multiplier cette valeur par le nombre d’ampoules visibles sur ce dernier.
Enfin, le dernier élément à prendre en compte correspond à la puissance d’éclairage. Exprimée en Lumen, elle détermine la distance sur laquelle le projecteur peut envoyer de la lumière. Comme le conseille espaceampouleled.fr, un spécialiste de l’éclairage LED, la puissance d’éclairage est à choisir en fonction des routes où vous conduisez le plus souvent, et de l’utilisation que vous réservez à votre projecteur.

projecteur-quad-2Les astuces

Pour entretenir votre nouveau système d’éclairage, pensez à nettoyer régulièrement sa façade en veillant à ne pas laisser de trace d’humidité. D’ailleurs, pour éviter les problèmes liés à l’humidité, il est recommandé d’opter pour un modèle doté de fixation en aluminium.

Auteur de l’article : motard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.